news-2016-B03
Les news de l'Alpe d'Huez
bientôt disponibles, tout au long du meeting...
contactez-nous | suivez-nous sur
Les news de l'Alpe d'Huez
bientôt disponibles, tout au long du meeting...
2 Guest Stars à l'Alpe : Julien Absalon et Benoît Tréluyer
Julien ABSALON, double champion olympique (2004 & 2008), 5 fois champion du monde de VTT et en préparation pour les JO de RIO 2016, troquera son vélo pour une ANDROS car électrique, ce week-end à l’ALPE d’HUEZ. Il sera au volant de l’ERDF Guest Car.
Première victoire de Thoral
Après quatre podiums consécutifs, Didier Thoral s’offre sa première victoire de la saison devant Benezet et Wolff. Grâce à sa régularité exemplaire, il continue de prendre de gros points et conforte sa position de leader au classement général
Panis prend de l’assurance
Voilà, c’est fait ! Il aura fallu attendre la cinquième course pour mettre fin à l’insolente suprématie du leader. Alors qu’il avait tout gagné depuis le début de la saison, Matthieu Vaxiviere (Loxam) s’est fait rattraper par le peloton qui a repris ses bonnes habitudes et se tient à nouveau dans un mouchoir de poche.
Les pilotes Audi aiment le Trophée Andros !
Benoit Treluyer, Loïc Duval, Adrien Tambay, Stéphane Ortelli, Romain Dumas, Edward Sandström. En plus de faire partie du cercle exclusif des meilleurs pilotes du monde, tous les six ont pour second point commun d’avoir roulé sur le Trophée Andros alors qu’ils étaient parallèlement engagés dans des programmes officiels Audi Motorsport.
Beroujon dans son élément
La valse des vainqueurs continue dans la catégorie Elite. Cette fois, c’est Christian Beroujon qui décroche la victoire devant Benezet et la surprenante Marlène Broggi qui gagne en confiance et confirme qu’elle est désormais prête à venir titiller les garçons pour la victoire.
Belle assurance d’Aurélien Panis
Au petit jeu du cavalier seul, Aurélien Panis reprend le rôle principal tenu de main de maitre par Matthieu Vaxiviere depuis le début de la saison. Avec une seconde victoire consécutive et le meilleur tour en course, le pilote de l’Allianz vient contrarier le scénario du leader du classement général qui limite néanmoins les dégâts en décrochant la 3ème place.
Et si les jeunes prenaient le pouvoir ?
Au cours des deux premiers meetings, le mauvais sort s’est abattu sur les leaders des teams Mazda et Audi, Jean-Philippe DAYRAUT (Mazda 3) et Olivier PANIS (Audi A1 Quattro).
Dernière minute : Dayraut sur la touche
Toujours sous le coup de soucis techniques, chez Mazda tout le monde travaille d’arrache-pied pour redonner une voiture revigorée à Jean Philippe Dayraut. Les choses sont en bonne voie et le tenant du titre devrait revenir dans le match dès demain. A signaler que Jacques Wolff, en sa qualité de gentleman driver, a eu l’autorisation de rouler sur la DS3 de réserve de l’équipe Saintéloc en attendant de retrouver sa Mazda.
4e victoire pour Clémentine LHOSTE
Excellent départ comme d'habitude dans les 2 courses. Grosses bagarres pour la 2e place qui profite à Aurore LOUISON dans la finale, puis à Manon SALANEUVE dans la super finale. Derrière la nouvelle arrivante Ilona BERTAPELLE sera à la peine, respectivement 5e et 4e des 2 courses.
JB. DUBOURG, homme fort de la nouvelle génération
Avec deux victoires et trois podiums, JB Dubourg confirme que la jeune garde est bel et bien en passe de prendre le pouvoir sur les leaders traditionnels de l’Andros.
Un Vivien GONNET doublement intraitable !
Dans la Finale, Vivien parti de la pôle à Gauche va faire le holeshot et ne sera jamais revu, augmentant même son avance au fil des tours. Derrière, Sylvain Dabert et Noël Duvert vont se livrer un magnifique mano à mano. Magnifique course de Romain Gioffre qui place sa Beta à la 4e place
Dayraut remet les pendules à l’heure
Séquence émotion chez Mazda. Après une vilaine série noire, Jean Philippe Dayraut rappelle à ses petits camarades de jeu qu’il n’a rien perdu de sa superbe et décroche une victoire salvatrice qui confirme qu’il est de retour aux affaires.