contactez-nous  |   suivez-nous sur    instagram instagram twitter facebook

Franck Lagorce ou l’histoire de l’Andros électrique

le .

Après avoir participé aux courses les plus prestigieuses du monde lors de sa carrière (24h du Mans, F1,…), pris le départ de 24 saisons du Trophée Andros en remportant 23 victoires, Franck Lagorce participe au développement des voitures électriques construites par Exagon Engineering, depuis 2007.

 

Image1 Image2 Image3
2008
Franck Lagorce remporte la course d’Isola 2000. Victoire historique d’un Sprint Car électrique (= Andros Car 02) contre des Sprints Car thermiques.

2009 (5 décembre)
Naissance de l’Andros Car 03.
La course des Andros Car 03 devient la Première course automobile au monde 100% électrique.

 2018 (janvier)
Premiers tours de roues de l’Andros Sport 01, silhouette 100% électrique et 4 roues motrices et directrices pilotée par Franck Lagorce. Réservée à la catégorie Reine, elle est le prototype des voitures qui constituent désormais tout le plateau du e-Trophée Andros.
2018 (21 décembre) : Première victoire d’une Andros Sport remportée par Franck Lagorce en Andorre

 

Val Thorens (29&30 janvier 2021) :
dernière course professionnelle de Franck Lagorce

 


Début d’une nouvelle aventure pour Franck Lagorce

 

Image4La coupe du 1er Trophée Andros 1990 remise à Franck Lagorce par Max Mamers et Xavier RicLe mot de Franck Lagorce :
Quel bonheur que de pouvoir tourner une page qui depuis l'âge de mes 10 ans m'a permis de vivre ma passion.
Cette saison 2021 annonce ma retraite de pilote professionnel.
C’est une grande fierté pour moi, d’avoir pu faire une carrière exceptionnelle en passant par la formule 1, les 24 Heures du Mans et bien sûr mes 24 participations au Trophée Andros.
J’en profite pour remercier tous mes partenaires, mes amis et ma famille qui m’ont toujours soutenu et  je suis très heureux de pouvoir rejoindre l’équipe de Max Mamers. Un grand merci à Frédéric et Max.
C’est une page qui se tourne, mais chaque chapitre qui se termine en appelle un autre … un nouveau s’écrira !
À très bientôt !
Francky

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

 

Bandeau partenaires bas2024