news-2013-teams05
7/02/2013 - Aurelien PANIS sur le Podium et recordman du tour ! : Aurélien Panis s’est fait remarquer ce week-end lors de la finale du Trophée Andros Electrique en réussissant l’exploit de monter sur la 3ème marche du Podium et d’afficher le meilleur temps au tour lors de sa course sur le circuit de Super Besse.
Retenu pas ses études d’ingénieurs, le grenoblois de 18 ans n’avait pu s’inscrire à la totalité de la saison du Trophée Andros Electrique. Néanmoins il réussit à répondre présent aux deux invitations de Max Mamers pour l’épreuve de Lans en Vercors et de celle de ce samedi à Super Besse.
Contrairement à la majorité des pilotes présents à ses côtés, Aurélien découvrait le circuit pour la première fois samedi matin au volant de sa voiture électrique aux couleurs d’ERDF. En se qualifiant respectivement 3ème et 4ème lors des deux manches qualificatives, Aurélien prenait le départ de la course le soir même en 5ème position sur la grille du circuit de glace de Super Besse. Dès le départ, il prouva qu’il était capable de se battre aux avant-postes et dépassa Margot Laffite dès le 1er tour. Profitant du “non” départ de Louis Gervoson, il se retrouve alors 3ème dès le second tour juste derrière Christophe Ferrier, le vainqueur de la saison passée. A partir de cet instant, Aurélien n’a eu de cesse jusqu’à l’arrivée de partir à l’attaque du pilote aux couleurs NICE COTE D’AZUR qui réussit, non sans efforts, à lui résister. Son habileté et sa dextérité ont permis à Aurélien d’afficher le record du tour ne laissant à ses poursuivants, pourtant bien plus expérimentés , aucune chance de le passer. C’est donc une magnifique 3ème place qu’Aurélien a décroché sous le regard admiratif de l’ensemble du paddock.
Aurélien Panis : “Je me suis régalé ! Même si je découvrais cette piste et malgré des conditions météo difficiles avec beaucoup de vent et une visibilité réduite, j’ai pris du plaisir non-stop en qualifs et en course. La course était très excitante, j’étais vraiment déterminé à me battre et monter sur le podium est une belle récompense. Je remercie vivement Max Mamers de m’avoir offert cette opportunité de participer à deux épreuves qui n’a fait que renforcer mon envie de disputer une saison entière ! ”
crédit photo : B.Bakalian