L’ANDROS SPORT 01 - Fil info
26/11/2019 - Une nouvelle ère 100% électrique et un nouveau logo !
Le passage à la version 100% électrique des voitures 4 roues motrices est la suite logique pour le Trophée Andros :
Après une saison mixte, les silhouettes 4 roues motrices et directrices 100% électriques ont su convaincre les pilotes et les teams par leur fiabilité et leurs performances extraordinaires. Celles-ci ont été validées par les 2 premières places lors de la dernière épreuve au Stade de France : deux voitures électriques avec à leurs volants O. Panis & A. Panis et S. Loeb & F. Lagorce.
Pour cette première saison 100% électrique, le plateau sera composé de 12 Andros Sport 01.
...
10/02/2019 - SAISON HISTORIQUE POUR L’ELECTRIQUE !
Première saison marquée par les hautes performances des voitures 4 roues motrices et directrices 100% électrique. Elles ont largement fait leurs preuves tout au long de la saison du Trophée Andros : le tout couronné du podium au général, de la victoire du défi « thermique vs électrique » et de la victoire de la course au Stade de France.
CLASSEMENT GENERAL 2019
Pour la 4ème fois consécutive, JB Dubourg remporte le titre du Trophée Andros à bord de sa Renault Captur thermique. Les 2 autres marches du podium reviennent aux voitures électriques : l’Andros Sport de Franck Lagorce sur le 2ème marche et l’Audi/Plastic’Up d’Aurélien Panis complète le podium.
STADE DE FRANCE : DEFI THERMIQUE VS ELECTRIQUE
Le défi est une course poursuite organisée avec deux ½ finales : la 1ère opposant les 2 meilleurs pilotes thermiques (JB Dubourg et Olivier Panis) et la 2ème, les 2 pilotes électriques (Franck Lagorce et Aurélien Panis). Ce défi entre les voitures thermiques et les voitures électriques a mis le public du Stade de France en émoi.
Au terme du 1er défi thermique qui opposait JB Dubourg et sa Renault Captur à Olivier Panis et son Audi A1 Quattro, JB Dubourg tire son épingle du jeu avec quelques dixièmes d’avance et décroche sa place en finale pour concourir contre une voiture électrique.
Lors du défi électrique, Franck Lagorce, sur son Andros Sport, a pulvérisé les chronos et n’a laissé aucune chance à Nicolas Prost (Motul), qui a dû remplacer Aurélien Panis, victime d’un petit incident technique.
Francky réitère cette exceptionnelle performance lors de la finale « thermique VS électrique » face à JB Dubourg (Renault Captur) jouée au millième de seconde). L’Andros Sport 100% électrique de Franck Lagorce s’impose comme la grande championne de ce défi historique !
STADE DE FRANCE : Un podium légendaire / Le courant est passé entre les Panis …
A l’issue des deux demi-finales, Olivier Panis (Plastic’Up / Audi) n’avait plus qu’à parachever le travail parfaitement exécuté par son fils et coéquipier Aurélien, qui a dû résister à un Franck Lagorce (Exagon/Andros Sport) déchaîné. Malgré les attaques incessantes de Sébastien Loeb, Olivier confirme la victoire. Le duo Aurélien & Olivier Panis marque ainsi l’histoire du sport auto en remportant en famille cette super finale au Stade de France avec une 4 roues motrices et directrices 100% électrique.
Sébastien Loeb et Franck Lagorce, après de belles passes d’armes avec le duo Panis, montent sur la 2ème marche du podium. Ils sont suivis de près par l’actuel détenteur du Trophée Andros 2019, JB Dubourg (Da Racing/Renault Captur) accompagné de son frère Andréa, et qui s’installent à la 3ème place.
Sans aucun doute, la finale la plus spectaculaire qu’on ait vue au Stade de France.
10/02/2019 – Trophée Andros : les véhicules électriques prennent le dessus sur les thermiques
Article paru sur L'EQUIPE.FR
Voir l'article Téléchargez l'article en PDF
09/02/2019 – La famille Panis s'impose au Stade de France !
Article paru sur AUTOHEBDO.FR
Voir l'article Téléchargez l'article en PDF
22/10/2018 – Encore une première !
éLECTRIQUE VS THERMIQUE
Pour la 1ère fois au monde, 4 voitures électriques vont défier les F1 de la glace.
Après plusieurs mois de travail et de développement, les silhouettes 4 roues motrices et directrices 100% électriques sont fin prêtes pour la compétition. Elles prendront part aux courses parmi les thermiques.
Lors du Trophée Andros, elles seront pilotées par un seul pilote Pro. En revanche, lors de l’épreuve au Stade de France, le 09 février 2019, la course se disputera par équipages (2 pilotes par auto).
Affaire à suivre, les pronostics sont ouverts …
Article paru sur AUTOHEBDO.FR
Voir l'article Téléchargez l'article en PDF
22/03/2018 – La revue de presse internationale
L’ANDROS SPORT 01 et ses performances ont d’ores et déjà fait le tour de l’Europe !
ALLEMAGNEvoir l'article de MotorSport Aktuell |
ANGLETERREvoir l'article de Autosport |
ITALIEvoir l'article de Motorsport.com |
|||
POLOGNEvoir l'article d'Autoklub |
PORTUGALvoir l'article de Motor24 |
12/03/2018 – 3 jours d’essais à Val Thorens : performance et fiabilité !
Ce week-end, l’ANDROS SPORT 01 a achevé sa mise au point et en a profité pour établir de nouveaux records.
- Performance : Nouveau record de piste établi par Franck LAGORCE en 43’’2
- Fiabilité : Après plus de 100 tours de tests d’endurance sans problème, le kit de motorisation 100% électrique développé par EXAGON Engineering est enfin prêt pour le 30ème Trophée Andros.
En sortant de l’ANDROS SPORT 01, Benjamin RIVIERE a déclaré « Je ne veux plus piloter que cette voiture ! »
Téléchargez le communiqué de presse
Par ailleurs, plusieurs pilotes ont eu l’occasion de tester l’ANDROS SPORT 01
Photo (de g. à d.) : Benjamin RIVIERE au volant, Sylvain PUSSIER, Franck LAGORCE et Didier THORAL
05/02/2018 – Superbesse
A Superbesse, l’ANDROS SPORT 01 pilotée par Franck LAGORCE confirme que la nouvelle silhouette 4 roues motrices 100% électrique est très performante. Elle réalise le 3ème meilleur temps des essais chronométrés :
- 1/ B. RIVIERE (Peugeot 3008) 47’793
- 2/ JB DUBOURG (Renault Captur) 47’989
- 3/ F. LAGORCE (ANDROS SPORT 01) 48’135
- 4/ B. TRELUYER (Audi A1 Quattro) 48’348
- …
- 8/ N. BERTHON (Audi A1 Quattro) 48’808
- ...
Forts d’une 4ème place en manche qualificative 1, Franck LAGORCE et l’ANDROS SPORT 01 accèdent donc à la Super Pôle (réservée aux 5 meilleurs temps à l’issue des manches qualificatives), ce qui est déjà un EXPLOIT.
Au cours de la Super Pôle, la défaillance d’une sonde moteur a mis l’ANDROS SPORT 01 en « mode panne ».
Après seulement 2 mois et demi de conception et des débuts très performants, l’ANDROS SPORT 01 va poursuivre sa mise au point pendant le mois de février.
Rendez-vous les 8 et 9 décembre à Val Thorens pour l’ouverture du 30ème Trophée Andros !
23/01/2018 - Andros Sport 01, la nouvelle fée électrique qui fait chanter la glace
ARTICLE Le Figaro.fr : Andros Sport 01, la nouvelle fée électrique qui fait chanter la glace