Lans-en-Vercors | Une avant dernière étape décisive !
Avant dernier meeting avant la finale, l’épreuve de Lans-en-Vercors va être décisive pour les pilotes et la quête du titre.
Après 7 courses déjà disputées, ils sont 5 pilotes dans un mouchoir de poche pour 3 places en Elite pro : Aurélien Panis, le local de l'étape, Dorian Boccolacci, JB Dubourg, Nathanaël Berthon et Yann Ehrlacher. Sur les 10 courses disputées au total, chaque pilote a droit à une course joker, et pourra alors décompter le moins bon résultat de la saison.
A noter la présence de Benoit Treluyer, champion du monde WEC et triple vainqueur des 24h du Mans, qui fait son retour sur la glace avec le team DRP. Il découvrira, cependant, le pilotage des voitures 100% électriques et partagera sa monture avec Mathieu Baumel, qui vient de remporter le Dakar 2023 avec Nasser Al-Attiyah.
La catégorie Elite est tout autant disputée avec Julien Febreau à sa tête. Mais derrière, ils sont 3 pilotes à égalité de points (364 points) : Margot Laffite, Emmanuel Moinel et Edgar Maloigne. Rien n'est joué puisqu'on retrouve aussi Sylvain Pussier en embuscade avec 360 points.
La dernière course des motards de l'AMV Cup a été marqué par l'ascension de Vivien Gonnet qui s'envole à la 1ère place mais le suspense est à son comble entre les 2ème et 3ème places du général : qui de Johan Nigon ou Romain Gioffre s'imposera sur l'autre ? Invité de luxe sur l'AMV Cup pour cette étape : Pol Tarrés, pilote espagnol d'enduro extrême, participera à la course moto. Détenteur du Record du Monde d'altitude : en mai 2022, il a escaladé avec sa Yamaha, le Cerro de Mecedario (6157,5m altitude) dans la Cordillère des Andes (Argentine).
L'Andros Stars, course réservée aux personnalités invitées, fait son retour sur le circuit de Lans-en-Vercors et sera animée par Sébastien Chabal, Cédric Heymans, Emma Chalvin, Maxime Mallet, Frederic Lohezic, Jules Treluyer et Hugo Laugier.