Questions des internautes à Max Mamers
Pourquoi l’étape de Tignes prévue les 13 et 14 janvier a-t-elle été annulée ?
Le circuit situé aux Brévières à 1500m n’a pas connu de température négative lors des semaine précédentes. Pour façonner un circuit de glace, il faut au moins 15 jours de froid intense nous permettant d’obtenir une épaisseur de 20 cm, nécessaire lorsque la plateforme n’est pas asphaltée, ce qui devrait être réglé pour l’hiver prochain.
Le e-Trophée Andros sera au rendez-vous à Tignes en janvier 2024 !
Pourquoi avoir fait 3 courses à Isola 2000 ?
Lorsque la décision d’annuler l’épreuve de Tignes a été prise, nous avons planché sur la possibilité d’ajouter une 3ème course à Isola 2000 (ce que nous avions déjà expérimenté l’an dernier).
Le circuit d’Isola 2000 est un circuit permanent et asphalté : Arnaud Trevisiol l’avait mis en glace début décembre. Il a réussi, malgré le redoux, a conservé suffisamment de matière pour faire un meeting de 3 courses. A ce jour, 7 épreuves ont été disputées.
Quel bilan après 7 courses ?
Le bilan sportif est très satisfaisant, tous les favoris sont aux avant-postes mais la jeunesse est prête pour la relève. En Elite pro, la bataille est très ouverte pour la victoire finale : Aurélien Panis et Dorian Boccolacci sont provisoirement devant le vainqueur sortant, JB Dubourg.
Le jeune Edgar Maloigne frappe à la porte en Elite, pour rejoindre Julien Febreau, leader provisoire. Cependant, ils devront surveiller les survoltées Margot Laffite et Clémentine Lhoste. Nous avons pu disputer 7 courses toutes situées de 2000m. Pour Lans-en-Vercors et Super Besse, nous espérons la neige et le froid.