contactez-nous  |   suivez-nous sur    instagram instagram twitter facebook

Mission Sauvetage, où comment faire une piste de glace avec soleil et 12 degrés en journée !!!

le .

>> Première étape

La fabrication de la piste du trophée à Super Besse s'est déroulée en deux temps avec une période qui a permis de fabriquer de la glace avec des températures négatives entre le 19 et le 22 janvier.

>> Deuxième étape À partir de dimanche 23 janvier, et ce jusqu'à jeudi soir, avec les inversions de température entre la plaine et la montagne et des températures l'après-midi entre 12 et 14 degrés à Super Besse, le risque était la disparition de la glace.

Afin de préserver cette glace, nous avons dès le lundi 24 au soir amené 20 camions de neige récupérée au col de la Geneste puis étalé cette neige sur la piste afin de protéger la glace et cacher le bitume. La température nocturne était de 0 degré, ce qui a permis grâce à l'humidité de la neige qui s'est transformée sur la piste dans la journée de faire de la glace.

L'opération a été réitérée mardi et mercredi soirs. En fin de compte, nous avons transporté 1 200 m3 de neige qui permettront aux pilotes de rouler dans les meilleures conditions possibles.

Cette mission de sauvetage a pu être réalisée grâce aux agents de la ville de Besse, le matériel de la station de Super Besse (dameuse) et l'entreprise Mage qui a passé une partie de ces nuits avec Philibert Michy sur son chariot télescopique muni d'un godet afin de répartir la neige et lisser la piste

SUPER-BESSE

Bandeau partenaires bas